Le Reiki

symbole reiki nantes

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une ancienne méthode de soins simple, puissante et naturelle. L’énergie vitale est canalisée et transmise par imposition des mains.

Cette méthode a été redécouverte à la fin du 19ème siècle par un moine japonais MIKAO USUI.

Le mot Reiki vient de l’union du REI et du KI, termes japonais qui signifient :

  • REI signifie l’énergie vitale universelle
  • KI signifie notre propre énergie vitale faisant également partie du REI

Le REIKI signifie L’ÉNERGIE UNIVERSELLE DE VIE

Par la puissance de l’énergie universelle de vie canalisée, l’apport d’énergie vitale supplémentaire vient nettoyer, purifier et nourrir votre corps physique et vos corps subtils

Le Reiki agissant sur la totalité de l’être et sur tous les plans : physique, éthérique, émotionnel, mental et spirituel, il apporte un niveau d’autonomie par rapport à la santé de manière naturelle. Le Reiki permet au corps de relancer le processus d’auto-guérison. Le Reiki est une aide précieuse en complément des traitements et soins médicaux.

Le Reiki permet de lever les blocages énergétiques d’origines diverses. Il permet la relaxation, la méditation, le développement des potentiels pour accéder au bien-être.

Le Reiki est très puissant, il répond au  besoin d’être soi-même, d’aller mieux. Il bouscule complètement votre vie s’il est pratiqué de manière régulière et continue. C’est un formidable outil de connaissance de soi. C’est un outil de transformation et de développement personnel.

Le Reiki peut servir de base à la pratique des soins énergétiques. On peut le recevoir lors de séances de soins énergétiques et en apprécier les bienfaits.

L’apprentissage de la méthode REIKI lors de stages permet d’appliquer les techniques sur soi, sur les autres, sur des situations passées et à venir, etc…  C’est une méthode bénéfique et accessible à tout le monde.

C’est également un formidable outil pour les personnes ayant le don de guérison et ne sachant pas comment appréhender ce potentiel.

Pour les professionnels des soins à la personne, à l’animal, au végétal, c’est un plus apporté à votre pratique et au receveur des soins et ce, quelle que soit votre profession. C’est, en même temps, se faire un beau cadeau.

Le système d’enseignement du Reiki comporte 4 niveaux. Il  n’est pas nécessaire de passer les 4 niveaux pour pouvoir pratiquer.

La méthode enseignée est basée sur l’apprentissage à canaliser l’énergie pour la distribuer, à soi-même et à son entourage et à positionner ses mains sur soi-même pour l’auto-traitement et sur tout être vivant évoluant dans les différents règnes : humain, animal, végétal, minéral.

Lors des stages, le maître REIKI (entendre par le terme maître : enseignant, celui qui transmet) vous transmettra, par un protocole précis, un bagage d’énergie vitale supplémentaire et une ouverture d’accès à la canalisation, comme des clés permettant d’ouvrir des portes, nommé « Initiations ». C’est une expérience d’ouverture vers un inconnu toujours positif qui ne peut être rapportée tant elle diffère d’une personne à l’autre. Il vous sera également transmis des techniques de pratiques vous permettant de progresser dans votre cheminement personnel et spirituel.

  • Le stage de 1er degré de Reiki correspond à l’apprentissage de la transmission de l’énergie par la position des mains sur le corps. C’est un outil de travail agissant particulièrement sur les corps physique et éthérique. Vous accroitrez les capacités de l’organisme à se soigner lui-même.

Le stage se déroule sur 2 jours, vous recevrez 4 initiations et apprendrez à canaliser l’énergie

Dès ce premier stage, vous en retirerez plein de bénéfices pour vous et les autres

  • Le stage de 2ème degré de Reiki, se déroule également sur 2 jours, vous recevez 2 initiations et apprendrez 3 symboles puissants. Le 2ème degré en Reiki est un outil de travail sur l’émotionnel et le mental, il vous permet également de travailler à distance. Vous pourrez accéder à plus d’énergie en canalisation et envoyer de nouvelles informations vibratoires à d’autres niveaux de conscience.
  • Le stage de 3ème degré de Reiki se déroule sur 2 jours, il est réservé à ceux qui souhaitent aller plus loin. Vous êtes prêts à entreprendre des processus de guérison plus poussés et plus globaux que les précédents. Il permet de mieux se connaître pour réaliser et comprendre son chemin de vie. Deux autres symboles vous apporteront leur aide.
  • Le stage de 4ème degré de Reiki correspond à une profonde envie d’aller encore plus loin dans la découverte de soi, continuer à rechercher la lumière de l’enfant originel au fond de soi. Il y a un fort engagement de Service.

DATES DES STAGES : Dates restant à définir ou suivant votre demande. Les stages se déroulent à partir de deux personnes, prévoir deux jours consécutifs. 

Les stages des différents niveaux de REIKI se déroulent quartier Beauséjour à Nantes – 44300

Me contacter en utilisant le formulaire de contact